Wordle en Français

Wordle Online

2395 joueurs
Wordle en Français
Wordle en Français
Commandes de jeu
Choisir des lettres pour former un mot
mouse-all
Saisir un mot
mouse-all
mouse-all
mouse-all
mouse-all
mouse-all
mouse-all
Confirmer le mot
mouse-all
Supprimer la lettre
mouse-all
placeholder

Description et but du jeu

Jeu Wordle: Devinez le Mot Français Caché

Ce jeu a conquis le cœur de millions de personnes, malgré ses graphismes simples et ses règles élémentaires. Votre tâche consiste à deviner le mot qui est caché. Tout est simple et clair ! Entrez le mot qui vous vient à l'esprit dans la première rangée, de manière à ce que le nombre de lettres corresponde aux cases de la première rangée du terrain de jeu. Chaque lettre qui se trouve dans la résolution du mot, et qui a pris la bonne position, sera colorée en vert. Si la lettre se trouve sur une place qui ne lui appartient pas, mais qu'elle se trouve dans le mot que vous cherchez, la case deviendra jaune. Les cases dont les lettres n'appartiennent pas au mot que vous devinez resteront grises. Il est possible d'entrer le mot 6 fois avant de trouver la combinaison de symboles qui y est cachée. Saisissez d'autres mots avec des combinaisons de lettres différentes pour obtenir des indices supplémentaires qui vous permettront de donner la bonne réponse le plus rapidement possible.

placeholder

Comment jouer

1.  Commencez par la rangée supérieure du champ et composez le premier mot

Tapez les lettres du mot dans la première rangée du plateau de jeu à l'aide du clavier qui s'affiche à l'écran. Il est important que la longueur du mot coïncide avec le nombre de cases de la première ligne du tableau (5 lettres). Il reste encore 6 tentatives pour donner la bonne réponse !

2. Vous pouvez maintenant voir les premiers résultats et faire vos prédictions 

Dès que le mot est entré et accepté, les cases avec les lettres prennent l'une des trois couleurs, qui sont les principaux indices du jeu. La case sera colorée en vert si la lettre qui y est inscrite se trouve dans le mot que vous cherchez et qu'elle est exactement à sa place. La couleur jaune indique la présence de ces lettres, mais pas à leur place, et la couleur grise indique l'absence de ces lettres. Vous connaissez maintenant les lettres qui devraient se trouver dans le mot caché. 

3. Saisissez plusieurs variantes de mots et essayez d'écrire celui qui était caché

En entrant plusieurs variantes de mots, vous pouvez déjà prédire la combinaison que vous recherchez en voyant quelles lettres se trouvent dans l'indice et lesquelles ne devraient pas s'y trouver. En vous basant sur les indices à l'écran et sur les couleurs, essayez de relier les lettres déjà connues, ajoutez celles qui n'ont pas encore été ouvertes et découvrez le mot qui était caché. Dès que vous aurez trouvé la bonne combinaison, les lettres de chaque case deviendront vertes. C'est la victoire ! 

Questions Fréquemment Posées

Quel type de dictionnaire est utilisé ?

"Wordle" comprend une énorme liste de mots provenant d'un dictionnaire encyclopédique et il y a plus de 1 530 000 mots différents. Les créateurs examinent chaque jour les commentaires, sur la base desquels ils établissent une nouvelle liste de mots acceptables, de sorte que le jeu apporte constamment de nouvelles combinaisons.


Que signifie "Mot non trouvé" ?

Le mot saisi ne figure pas dans la liste des mots acceptables et le programme ne le reconnaît donc pas. Ce message implique la recherche d'une autre combinaison de symboles.


Comment changer une lettre ?

Pour changer une lettre du mot saisi ou pour en écrire un autre, vous devez appuyer sur "Retour arrière" et la dernière lettre écrite disparaîtra. Mais n'oubliez pas que si le mot a déjà été confirmé, vous ne pouvez pas l'effacer.


Vous trouvez que c'est trop simple. Est-il possible d'ajouter de la complexité ?

Oui, c'est possible. Il vous suffit d'aller dans les Paramètres et d'activer le "Mode complexe". Dans ce cas, une fois les invites détectées, chaque mot suivant doit comporter des lettres déjà connues. Vous ne pourrez pas entrer une combinaison sans les lettres que vous connaissiez déjà grâce aux mots ci-dessus.


Comment diversifier votre "Wordle" ?

Dans "Paramètres", vous pouvez choisir le nombre de lettres de 4x à 11. Vous pouvez également trouver le défi du jour. Il s'agit d'un défi généré chaque jour et valable jusqu'à une certaine heure. Passez en mode sombre - le terrain de jeu devient noir. Changez les couleurs standard des lettres pour des couleurs plus contrastées, ce qui est idéal pour les daltoniens. Vous pouvez également ajouter des indices sur les lettres et intervertir les boutons du clavier en bas.


Quel est le meilleur mot à saisir en premier ?

Pour commencer, un mot qui n'a pas de lettres répétées et qui contient autant de voyelles que possible est parfait. De cette façon, vous pouvez obtenir plusieurs variantes appropriées en même temps et résoudre le mot que vous cherchez plus rapidement.


Mes jeux

Ne perdez pas vos parties - connectez-vous ou registre, pour les garder pour toujours.

Connectez-vous
Entrez une adresse e-mail valide
Inscription
Entrez une adresse e-mail valide
Remplissez ce champ
Remplissez ce champ
Récupération de mot de passe
Tapez votre compte de messagerie enregistré
send
Password recovery instructions have been sent to your email
did not get the email?
Check your spam folder, if there is no letter - let us know
Changer d’avatar
La taille minimale de l’image est de 180*180 px
Mot de passe modifié

Wordle Online

2328 players
Wordle Online
Wordle Online
Game controls
Choose letters to make a word
mouse-all
Enter a word
mouse-all
mouse-all
mouse-all
mouse-all
mouse-all
mouse-all
Confirm word
mouse-all
Delete the letter
mouse-all
placeholder

Description and purpose of the game

Wordle Game: Guess the Hidden Word

This game has won the hearts of millions, despite its simple graphics and elementary rules. Your task is to guess the word that is hidden. Everything is quite simple and clear! Enter any word you can think of in the first row, so that it matches the number of letters with the squares of the first row of the playing field. Each letter that is in the word-solving, and took the correct position, will be colored green. In case, if the letter is on a place which does not belong to it, but it is in the word which you are looking for, the square will become yellow. The gray will remain those squares which letters do not belong to the word you are guessing. It is possible to enter the word 6 times before you can find the combination of symbols hidden in them. Enter more words with different combinations of letters to get additional hints, following which you will be able to give the correct answer as soon as possible.

placeholder

How to play

1.  Start from the top row of the field, and make up the first word

Type the letters of the word in the first row of the game board using the keyboard on the screen. It is important that the word coincides in length with the number of squares on the first row of the table (5 letters). There are still 6 attempts ahead to give the right answer!

2. Now you can see the first results and make your predictions 

As soon as the word is entered and accepted, the squares with letters will take one of three colors, which are the main clues in the game. The square will be colored green if the letter inscribed in it, is in the word you are looking for and it is exactly on its place. Yellow color you will see if there are such letters, but not on their position, and gray color will indicate the absence of such letters. Now you know some letters that should be in the hidden word. 

3. Enter several variants of words and try to write the one that was hidden

Having several variants of words, you can already predict the combination you are looking for by seeing which letters are in the clue and which ones shouldn't be there. Based on the clues on the screen and according to the colors, try to connect the letters that are already known, add those that are not yet opened, and find out what word was hidden. As soon as you enter the correct combination, letters of each square will turn green. That's Victory! 

 

Frequently Asked Questions

What kind of dictionary is used?

"Wordle" includes a huge list of words from an encyclopedic dictionary and there are over 1,530,000 different words. The creators review feedback every day, based on which they form a new list of acceptable words, so the game constantly brings new combinations.


What does "Word not found" means?

There is no entered word in the list of acceptable words, so the program does not recognize it. Such a message implies a search for another combination of symbols.


How to change a letter?

In order to change a letter in the entered word or to write another one, you should press "Backspace" and the last written letter will disappear. But remember that if the word has already been confirmed, you can't delete it.


You think it's too simple. Is it possible to add complexity?

Yes, it is possible. Just go to Settings, and turn on "Complex Mode". In this case, once the prompts are detected, each subsequent word must include already known letters. You won't be able to enter a combination without the letters you already knew due to the words above.


How else can you diversify your "Wordle"?

In "Settings" you can choose the number of letters from 4x to 11. You can also find the Challenge of the Day. This is a challenge that is generated every new day and is valid until a certain time. Make Dark Mode - the playing field will become black. Change the standard colors of letter coloring, to more contrasting colors, which is great for colorblind people. You can also add letter hints and swap the buttons on the keyboard at the bottom.


What is the best word to enter first?

To start with, a word that has no repeated letters and has as many vowel sounds as possible is perfect. In this way you can get several suitable variants at once and solve the word you are looking for faster.


Game is not working?

HTML5 games work in all browsers and do not require the installation of plugins

If the game does not start, try the following:

  • Refresh the page (F5 key for computer)
  • If you use an ad blocker, disable it
  • Wait longer if you have a low internet connection speed.
  • Try opening the game in a different browser. (Google Chrome or Yandex.Browser)

If all else fails - let us know.

My games

Do not lose your games - login or register, to keep them forever.

Login
Enter a valid e-mail
Registration
Enter a valid e-mail
Fill in this field
Fill in this field
Password recovery
Type your registered email account
send
Password recovery instructions have been sent to your email
did not get the email?
Check your spam folder, if there is no letter - let us know
Change avatar
Minimum image size is 180*180 px
Password changed